Fondation sur sol instable: fondation compensée

fondazioni-compensate-leca-AG6-4
fondazioni-compensate-leca-AG6-3
fondazioni-compensate-leca-AG6-2
isolamento-sotto-platea-termopiù-cementato-AE1
fondazioni-compensate-leca-AG6-4
fondazioni-compensate-leca-AG6-3
fondazioni-compensate-leca-AG6-2
isolamento-sotto-platea-termopiù-cementato-AE1

Pour la fondation de bâtiments sur sol instable et compressible (qui développeraient des affaissements non acceptables en présence de fondations traditionnelles), il est possible d’utiliser la technique de la fondation compensée avec les granulats légers d’Argile Expansée Laterlite, grâce à sa résistance élevée qui lui permet de supporter les charges générées par l’ensemble de la nouvelle construction.

Avant de réaliser la dalle de fondation du bâtiment, un volume de terrain de support est remplacé par un volume équivalent des granulats légers d’Argile Expansée Laterlite ayant une densité beaucoup plus faible, dans le but de l’alléger et de compenser, en partie ou en totalité, les charges imposées sur le sol dues à la nouvelle construction.

Découvrez également les remblais légers et leur réalisation

NOUS CONTACTER
  • Avantages

  • Terre-plein isolant

Avantages
Terre-plein isolant

NOUS CONTACTER


    Demande de consentement
    Conformément à l'article 7 du Règlement UE 2016/679, vous déclarez avoir pris connaissance de la note d'information et vous consentez au traitement des données.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires

    Inscrivez-vous à Laterlite News, la newsletter Laterlite qui vous tient informé des nouveautés, solutions et systèmes techniques de Laterlite

    Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de vérification vous sera envoyé. Vérifiez votre boite de réception et confirmez votre abonnement

    Privacy*

    Les champs marqués * sont obligatoires