Enrobé: béton bitumineux, drainant, anti bruit ou allégé

tappeti-bituminosi-fonoassorbenti-leca-infrastrutture-AG10-2
tappeti-bituminosi-fonoassorbenti-leca-infrastrutture-AG10
tappeti-bituminosi-fonoassorbenti-leca-infrastrutture-AG10-3
tappeti-bituminosi-fonoassorbenti-leca-infrastrutture-AG10-2
tappeti-bituminosi-fonoassorbenti-leca-infrastrutture-AG10
tappeti-bituminosi-fonoassorbenti-leca-infrastrutture-AG10-3

Les enrobés sont composés par des liants hydrocarbonés type bitume et d’une « fraction granulaire », c’est-à-dire des granulats de différentes granulométries et caractéristiques, mélangés pour obtenir des bétons bitumineux.  L’Argile Expansée Laterlite, utilisée comme composant du mélange bitumineux en remplacement d’une partie des granulats naturels permet d’améliorer sensiblement ses caractéristiques techniques.

 

Selon le pourcentage d’argile expansée utilisé et du choix granulométrique, ainsi que de l’optimisation du liant, ces mélanges ont des caractéristiques phoniques anti-bruit, drainantes, de forte adhérence ou de légèreté.

Les enrobés à base des granulats légers d’Argile Expansée Laterlite se réalisent à chaud dans les centrales d’enrobage habituelles : le processus de fabrication et la quantité de liant hydrocarboné par mètre cube de béton bitumineux, ne varient pas par rapport à la production des enrobés classiques car les granulats légers d’Argile Expansée Laterlite, comme les granulats naturels couramment utilisés, absorbent très peu le bitume.

Il est possible de réaliser d’autres types d’enrobés spéciaux, présentés ci-dessous.

NOUS CONTACTER
  • enrobes phoniques anti-bruit

  • Enrobes drainants à haute adhérence

  • Recyclage à chaud des enrobés

  • Enrobes allégés

enrobes phoniques anti-bruit
Enrobes drainants à haute adhérence
Recyclage à chaud des enrobés
Enrobes allégés

NOUS CONTACTER


    Demande de consentement
    Conformément à l'article 7 du Règlement UE 2016/679, vous déclarez avoir pris connaissance de la note d'information et vous consentez au traitement des données.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires

    Inscrivez-vous à Laterlite News, la newsletter Laterlite qui vous tient informé des nouveautés, solutions et systèmes techniques de Laterlite

    Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de vérification vous sera envoyé. Vérifiez votre boite de réception et confirmez votre abonnement

    Privacy*

    Les champs marqués * sont obligatoires