Remblai d’accès à un ouvrage d’art et culée de pont

rampa-allineamento-argilla-espansa-geotecnica-AG1-5
svincolo-pisa-rampe-allineamento-AG1-5-2
svincolo-pisa-rampe-allineamento-AG1-5
rampa-allineamento-argilla-espansa-geotecnica-AG1-5
svincolo-pisa-rampe-allineamento-AG1-5-2
svincolo-pisa-rampe-allineamento-AG1-5

Dans une culée de pont ou dans les connexions entre les remblais contigus aux ouvrages d’art « rigides » tels que les viaducs, ponts ou autres ouvrages d’art en béton, tout tassement ou affaissement du remblai d’accès est particulièrement problématique car il se traduit par une dénivellation localisée de la chaussée qui compromet l’utilisation de l’infrastructure.

Un remblais d’accès allégé avec l’Argile Expansée Laterlite est idéal pour prévenir ou résoudre ce problème : grâce à la légèreté des granulats, au fuseau granulométrique optimisé et aux autres propriétés définies et contrôlées industriellement, l’Argile Expansée Laterlite se compacte beaucoup plus facilement que les granulats traditionnels, présente des foisonnements par compactage bien inférieurs et réduit la surcharge sur le terrain de soutien en évitant les éventuels affaissements différentiels du sol.

En savoir plus sur les remblais légers Laterlite et leur réalisation.

NOUS CONTACTER
  • Avantages

Avantages

NOUS CONTACTER


    Demande de consentement
    Conformément à l'article 7 du Règlement UE 2016/679, vous déclarez avoir pris connaissance de la note d'information et vous consentez au traitement des données.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires

    Inscrivez-vous à Laterlite News, la newsletter Laterlite qui vous tient informé des nouveautés, solutions et systèmes techniques de Laterlite

    Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de vérification vous sera envoyé. Vérifiez votre boite de réception et confirmez votre abonnement

    Privacy*

    Les champs marqués * sont obligatoires