Drainage, protection et lestage de toiture terrasse

drenaggio-giardini-pensili-lecadrain-P47-2
tetto-verde-copertura-AE12
copertura-piana-leca-sfusa-AE10
argilla-espansa-leca-sfusa-copertura-P1-11
drenaggio-giardini-pensili-lecadrain-P47-3
drenaggio-giardini-pensili-lecadrain-P47-6.jpg
centro-commercial-ilife-etoy-alleggerimento
drenaggio-giardini-pensili-lecadrain-P47-2
tetto-verde-copertura-AE12
copertura-piana-leca-sfusa-AE10
argilla-espansa-leca-sfusa-copertura-P1-11
drenaggio-giardini-pensili-lecadrain-P47-3
drenaggio-giardini-pensili-lecadrain-P47-6.jpg
centro-commercial-ilife-etoy-alleggerimento

Au-dessous des étanchéités des toitures terrasses il est possible de réaliser des couches capables de garantir le drainage de l’eau avec plusieurs rôles : protection des membranes des rayonnements UV, augmentation du confort d’été, du déphasage et des chocs thermiques, garantie du lestage des étanchéités et des isolations, rattrapage des niveaux pour être ensuite recouvertes par des revêtements de sol drainants ou des dalles sur plots.

Granulats drainants de lestage et protection

L’Argile Expansée Laterlite est employée à sec dans la version hydrophobe (Laterlite Plus) ou standard pour, lestages et drainages légers (DTU 43.3), à la place du gravier ou du gravillon avec l’avantage de fournir une bonne isolation thermique et de réduire et limiter les dommages localisés concernant l’étanchéité, aussi bien sur des toitures terrasses « chaudes » que sur des toitures terrasses inversées, en diminuant le poids jusqu’à 85% par rapport aux graviers traditionnels et autres granulats lourds..

Béton drainant léger

Grâce aux propriétés drainantes des bétons caverneux ultra légers à base d’argile expansée (Latermix Cem Classic ou Cem Maxi), il est possible de créer des couches résistantes pouvant servir de chapes drainantes pour les chaussées perméables (pavés, bétons de drainage décoratif, etc.) ou de support pour petites structures en béton.

Le béton drainant permet le captage surfacique d’arrivées d’eau dans la toiture : l’eau est ensuite collectée à la base de la couche du béton drainant et rejetée par le réseau d’assainissement de l’ouvrage.

 

L’argile expansée (Laterlite et Laterlite Plus) peut également être utilisée pour protéger les couches d’imperméabilisation ou d’isolation du rayonnement solaire, des chocs thermiques et des impacts, ou pour les lester, aussi bien sur les toits chauds que sur les toits inversés, limitant le poids jusqu’à 85% par rapport aux graviers ou aux granulats de protection lourds.

L’argile expansée peut être posée à sec et / ou stabilisée avec des liants.

Toutes ces possibilités bénéficient des caractéristiques spécifiques de l’Argile Expansée Laterlite ainsi que des mortiers et bétons légers Latermix : durables, stables, incombustibles, résistants aux hautes températures, totalement imputrescibles et inattaquables par les parasites. Pour l’intervention sur des toitures végétalisées ou des toitures en pente, consultez la section spécifique.

Voir aussi drainage de toiture végétalisée.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER


    Demande de consentement
    Conformément à l'article 7 du Règlement UE 2016/679, vous déclarez avoir pris connaissance de la note d'information et vous consentez au traitement des données.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires

    Inscrivez-vous à Laterlite News, la newsletter Laterlite qui vous tient informé des nouveautés, solutions et systèmes techniques de Laterlite

    Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de vérification vous sera envoyé. Vérifiez votre boite de réception et confirmez votre abonnement

    Privacy*

    Les champs marqués * sont obligatoires