Substrat pour aquaponie: pisciculture + hydroculture

L’aquaponie est un système de culture qui repose sur la combinaison synergique entre la pisciculture ou aquaculture, c’est-à-dire l’élevage de poissons à l’intérieur de bassins, et l’hydroculture, à savoir la culture hors sol de plantes dont les racines se développent dans l’eau et dans des supports autres que de la terre.

Schématiquement, une installation d’aquaponie utilise l’eau des bassins où sont élevés les poissons pour alimenter les plantes cultivées avec le système d’hydroculture. Les scories produites par les poissons sont absorbées par les plantes comme substances nutritives indispensables à leur croissance : l’eau est nettoyée et renouvelée et peut être réintroduite dans le bassin d’élevage des poissons.

L’Argile Expansée Laterlite Agri est idéale dans les systèmes d’aquaponie comme substrat pour la culture hydroponique de plantes. Les systèmes aquaponiques avec de l’Argile Expansée Laterlite Agri trouvent facilement application dans la culture de diverses espèces de fruits ou de légumes et dans l’élevage de nombreuses espèces de poissons à croissance rapide.

Reposant sur les mêmes principes, les billes d’argile expansée sont utilisées avec succès dans les systèmes hydroponiques et de phyto-épuration.

 

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER


    Demande de consentement
    Conformément à l'article 7 du Règlement UE 2016/679, vous déclarez avoir pris connaissance de la note d'information et vous consentez au traitement des données.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires

    Inscrivez-vous à Laterlite News, la newsletter Laterlite qui vous tient informé des nouveautés, solutions et systèmes techniques de Laterlite

    Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de vérification vous sera envoyé. Vérifiez votre boite de réception et confirmez votre abonnement

    Privacy*

    Les champs marqués * sont obligatoires