Drainage de terrains de sports

drenaggio-campi-sportivi
drenaggio-campi-sportivi-agrileca-AV3-4
drenaggio-campi-sportivi-agrileca-AV3-5
drenaggio-campi-sportivi
drenaggio-campi-sportivi-agrileca-AV3-4
drenaggio-campi-sportivi-agrileca-AV3-5

Un efficace drainage des terrains de sports (en gazon naturel ou synthétique, en terre ou en sable) qui sont soumis à un usage fréquent est essentiel pour en permettre l’utilisation pendant des précipitations et les rendre rapidement réutilisables après des orages.

Les terrains en gazon naturel sont particulièrement exigeants en termes de drainage, car ils demandent des arrosages fréquents et supportent mal les éventuelles stagnations d’eau ou la présence de boue et de flaques d’eau qui les endommagent et les rendent impraticables.

Un système de drainage réalisé en Argile Expansée Laterlite permet :

  • Une élimination efficace des eaux, même dans les cas plus difficiles, grâce à une grande perméabilité (> 500 mm/min), par exemple en présence de terrains imperméables fortement argileux.
  • Une précieuse réserve d’humidité (30 % environ) et d’air (> 85 %) grâce au pourcentage élevé de vides qui favorise la santé du gazon (si présent).
  • La prévention de risques d’affaissement et la stabilisation du terrain de support, grâce à sa densité très basse (330 – 400 Kg/m3), qui réduit les charges pesant sur le support.
  • La facilité d’intervention même sur des structures existantes, par exemple, terrains de sport en toitures de bâtiments et de garages, grâce à la légèreté de l’argile expansée qui réduit les surcharges, même en cas de saturation d’eau. – voir toiture végétalisée. ….

 

Les systèmes de drainage en pleine terre peuvent être réalisés selon les besoins du projet :

  • Sous toute la surface du terrain de sport, dans une couche continue, pour optimiser la prestation et permettre le drainage dans toutes les directions
  • Dans des positions particulières comme des tranchées drainantes.

 

Le drainage avec de l’argile expansée Laterlite  s’applique  dans des terrains de football et de rugby, des terrains de golf, des terrains de tennis en terre rouge ou herbe, des hippodromes et des manèges, des terrains de beach volley, des terrains de pétanque et des espaces récréatifs ou de jeu en plein air en général.

En fonction des contraintes du projet, il est possible de réaliser des complexes composés d’une ou de plusieurs granulométries d’Argile expansée pour optimiser les prestations.

 

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER


    Demande de consentement
    Conformément à l'article 7 du Règlement UE 2016/679, vous déclarez avoir pris connaissance de la note d'information et vous consentez au traitement des données.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires

    Inscrivez-vous à Laterlite News, la newsletter Laterlite qui vous tient informé des nouveautés, solutions et systèmes techniques de Laterlite

    Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de vérification vous sera envoyé. Vérifiez votre boite de réception et confirmez votre abonnement

    Privacy*

    Les champs marqués * sont obligatoires