Le risque hydrologique causé par les fortes précipitations, de plus en plus fréquentes en raison du changement climatique, est lié aux pics de débit d’eau ne pouvant être gérés par les réseaux d’égouts et par les cours d’eau de surface. Il est donc très important de réaliser des systèmes pour la prévention des inondations et des crues dans des zones résidentielles et agricoles.
L’argile expansée Laterlite peut être utilisée dans plusieurs de ces systèmes :
Une couche enterrée d’argile expansée en sous-sol peut être utilisée pour créer des bassins de stockage et d’infiltration des eaux.
En savoir plus :
L’argile expansée est utilisée pour la réalisation de tranchées drainantes dans diverses situations et, en particulier, pour la stabilisation des pentes en matériaux limono-argileux.
En savoir plus :
L’utilisation de l’argile expansée dans les différentes couches d’une toiture végétalisée correctement conçue (drainage, substrat, paillis) diminue considérablement les pics de débits d’eau vers le réseau d’égouts en cas de précipitations intenses et elle améliore la santé des plantes.
En savoir plus :
L’utilisation de l’argile expansée dans les systèmes de drainage sous les terrains de sport prévient le risque d’inondation et garantit la facilité d’utilisation, même dans de mauvaises conditions météorologiques, et elle empêche les tassements du sol.
NOUS CONTACTER