Eaux pluviales: bassin d’Infiltration et rétention dans le sol

bacini-accumulo-leca
bacini-accumulo-leca

Un bassin d’Infiltration et de rétention dans le sol des eaux pluviales, qui régule l’écoulement des eaux de pluie en cas de débits importants, peut être réalisé facilement par l’enfouissement d’un volume d’Argile Expansée Laterlite, convenablement enveloppée par un géotextile ou une géomembrane.

Grâce à la résistance et la stabilité de l’argile expansée, il n’est pas nécessaire de réaliser une couverture structurelle sur le réservoir ou le bassin, même en cas de réalisation de parkings, routes, terrains de sport, jardins, etc. au-dessus du bassin.

 Avantages

  • Excellente capacité de stockage de l’eau et de drainage grâce à un important pourcentage de vides (intra-granulaires et inter-granulaires).
  • Peut être intégré dans des endroits urbanisés en permettant d’avoir une surface utilisable au niveau du sol.
  • Adaptable aux excavations de toute forme.
  • Possibilité de réutilisation d’excavations existantes.
  • Structures complémentaires minimales.
  • Stabilité dans le temps et résistance mécanique.
  • Possibilité d’utilisation de l’eau accumulée.
NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER


    Demande de consentement
    Conformément à l'article 7 du Règlement UE 2016/679, vous déclarez avoir pris connaissance de la note d'information et vous consentez au traitement des données.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires

    Inscrivez-vous à Laterlite News, la newsletter Laterlite qui vous tient informé des nouveautés, solutions et systèmes techniques de Laterlite

    Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de vérification vous sera envoyé. Vérifiez votre boite de réception et confirmez votre abonnement

    Privacy*

    Les champs marqués * sont obligatoires