Élargissement de chaussée des remblais sans affaissements

rilevato-alleggerito-geotecnica-AG1-1-2
rilevato-alleggerito-geotecnica-AG1-1-4
rilevato-alleggerito-geotecnica-AG1-1
rilevato-alleggerito-geotecnica-AG1-1-2
rilevato-alleggerito-geotecnica-AG1-1-4
rilevato-alleggerito-geotecnica-AG1-1

Lors de l’élargissement de la chaussée ou des voies existantes sur un remblai routier, il est très important de ne pas entrainer des désordres dans l’ancien remblai et d’éviter les affaissements et les tassements différentiels au raccord entre les structures existantes et leur extension.

Les élargissements de remblais réalisés avec graves traditionnelles, modifient considérablement l’état de charge du sol et rendent très difficile d’éviter les tassements à court et à long terme, et donc de dangereuses fissures dans les couches de roulement causées par des contraintes de traction dans la chaussée, en particulier sur les sols compressibles.

La réalisation des élargissements avec des remblais légers constitués d’argile expansée Laterlite permet de maitriser ces risques grâce au faible foisonnement par rapport aux granulats traditionnels, à une surcharge réduite sur le terrain de soutien et un compactage très facile des granulats.

En savoir plus sur les remblais légers Laterlite et leur réalisation.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER


    Demande de consentement
    Conformément à l'article 7 du Règlement UE 2016/679, vous déclarez avoir pris connaissance de la note d'information et vous consentez au traitement des données.

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires

    Inscrivez-vous à Laterlite News, la newsletter Laterlite qui vous tient informé des nouveautés, solutions et systèmes techniques de Laterlite

    Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de vérification vous sera envoyé. Vérifiez votre boite de réception et confirmez votre abonnement

    Privacy*

    Les champs marqués * sont obligatoires